Skip to main content
Homair GroupPortefeuille

Homair – CA en hausse de 32% sur 2011

By 22 novembre 2011décembre 19th, 2023No Comments

Le groupe français Homair, spécialisé dans les séjours touristiques en mobil-home, a annoncé avoir réalisé en 2011 un chiffre d’affaires hors taxes en hausse de 32%, et s’est montré optimiste sur l’atteinte de ses objectifs annuels, dans un communiqué lundi soir.

Homair Vacances a réalisé un chiffre d’affaires hors taxes consolidé audité de 61,6 millions d’euros“ au cours de l’exercice décalé clos fin septembre, selon ce communiqué.

Cette croissance globale de 32% par rapport à l’exercice 2010 est liée à la fois à l’acquisition de la division Al Fresco “mais aussi à la très bonne tenue du chiffre d’affaires de la division historique Homair (+6%)“, précise Homair.

Le groupe « réitère son optimisme quant à l’atteinte de son objectif d’EBITDA supérieur à 19,5 millions d’euros sur l’exercice 2011« , selon ce communiqué.

Les résultats 2011 du groupe doivent être annoncés le 14 décembre.

En janvier, Homair avait acquis la division d’hôtellerie de plein air Al Fresco de TUI Travel plc. Cette transaction lui avait permis de rajouter 1.071 mobil-homes à son parc, répartis en France, Italie, Espagne et Croatie.

Homair, qui se présente comme le leader français du marché des séjours touristiques en mobil-homes, a aujourd’hui un parc de 8.000 mobil-homes répartis sur 135 sites en Europe.

Selon son site internet, Homair Vacances est contrôlé par le fonds Montefiore Investment, d’Eric Bismuth et Jean-Marc Espalioux, avec 58,8% du capital. Les autres grands investisseurs sont le fonds Acto (12,8%) et la société du président du conseil de surveillance Daniel Guez (10,4%). En septembre, Homair avait dit envisager une modification de son actionnariat qui pourrait déboucher sur un changement de contrôle de l’entreprise.

Le groupe veut continuer à se développer grâce à des partenariats et des acquisitions en France et à l’international.

VERSION PDF