Skip to main content
PortfolioArchiveco/ Locarchives

Montefiore Investment prend une participation majoritaire dans Archiveco/Locarchives

By 31 May 2018No Comments

Les fonds gérés par Montefiore Investment, le spécialiste de l’investissement dans les PME et ETI de services en France, s’associent à Archiveco pour reprendre Locarchives. Ce grand projet industriel, dont Montefiore sera l’actionnaire majoritaire, permet l’émergence du numéro un français du marché des archives physiques et électroniques et du traitement des documents.

Ce nouvel ensemble pèse près de 80 M€ de chiffre d’affaires et compte 750 collaborateurs. Il est au service de quelque 11 000 clients des secteurs de l’industrie, de la banque/assurance, du secteur public, du médical ou de l’audiovisuel, dont les besoins évoluent sans cesse et de plus en plus vite (accessibilité, pérennité, intégrité, confidentialité, partage et digitalisation des processus) et nécessitent la capacité de prendre en charge des documents et supports de tout format, numérique comme physique. Grace à une capacité et une expertise renforcées, le nouveau Groupe se trouve ainsi dans les meilleures conditions pour servir et satisfaire ses clients, avec une vision à 360° de leur gestion documentaire.

Jacques Thibon, Président du Groupe Archiveco, déclare : « Dans un marché en mutation rapide, ce projet nous permet de créer l’acteur français de référence du secteur en renforçant notre présence sur notre métier d’origine, l’archivage physique, et en continuant à avancer dans le domaine du digital. Avec le soutien de Montefiore Investment, nous pouvons envisager sereinement d’autres acquisitions pour un développement rapide, ambitieux et respectueux et des clients toujours plus satisfaits. »

Daniel Elalouf, Directeur Général et Associé de Montefiore Investment déclare : « Nous avons été convaincus par la logique industrielle du rapprochement des deux entreprises, ainsi que par la qualité de leurs équipes de management. Nous accompagnerons la croissance du nouveau Groupe qui sera portée par un marché de l’archivage physique résilient et par le développement de l’activité numérique en forte expansion. »

VERSION PDF